JM-Massie

JEAN MARC MASSIE, EN FRANCE, EN 2018-2019

   Jean-Marc Massie, québécois, joue avec dextérité de son imaginaire débridé et foisonnant. Il navigue entre le conte urbain et le dessin animé, décortique la réalité pour inventer des mondes éblouissants. Sa fureur de vivre et son énergie se mettent au service d’un humour généreux, mais aussi d’une parole qu’il veut universelle et surtout contemporaine…Un phénomène à découvrir !

«Bavard incurable sur la scène comme dans la vie, improvisateur de hauts risques, arpenteur de mégapoles, électrique aventurier culturel, cyclothymique, pragmatique, intuitif, essayiste, Jean-Marc Massie est au carrefour de toutes les affaires relatives au conte québécois. Il en est l’un des porte-voix les plus flamboyants. […] ce cheval fou regarde le monde comme s’il était en guerre. Et dans cette guerre-là, le conte – ou plutôt l’oralité – est une machine de combat…»

Daniel Conrod, Télérama

   "Jean-Marc Massie en France, en octobre 2018 puis en Juin 2019 dans le Gers avec le Festival Spirales . Avec les spectacles "Delirium" (dès 15 ans) et "Plastic Cowboy" (Jeune public dès 7 ans)."